Découvrez les mollusques du genre Neritodryas

Neritodryas
Qui sont les Neritodryas ?

En 2021, le genre Neritodryas comprends 8 espèces recensées. Ils sont confondus avec les Neritina avec lesquels ils partagent des biomes proches. Cependant, contrairement à ces derniers, ce ne sont pas des escargots aquatiques.

Les Neritodryas sont des escargots arboricoles. Ils sont rencontrés sur de larges feuilles et sur les berges des ruisseaux et mangroves tropicales. Ils s'éloignent volontiers des zones d'eau, parfois de plusieurs centaines de mètres.

Comme les Clithon et les Neritina, le processus de reproduction a tout de même lieu dans l'eau. Les adultes pondent en rivière, puis les larves véligères suivent le courant à la naissance jusqu'à la mer. Le reste du cycle est encore mal connu tout comme leur biologie en général. Plusieurs espèces rares pourraient être en danger, principalement à cause de la dégradation des milieux.

Malheureusement, ces escargots sont capturés dans la nature pour être vendus à tort dans le commerce aquariophile, confondus avec des escargots d'eau douce. Une fois arrivé en aquarium, ils quittent l'eau et finissent par mourir de faim. Ils ne pourraient être maintenus que dans un contexte d'aquaterrarium.


En attente de chargement...

Jours
Heures
Min
Sec

Très bientôt... Découvrez FishiShop
Des produits écologiques & ludiques
Pour soutenir le projet Fishipédia

Découvrez FishiShop
Des produits écologiques & ludiques
Pour soutenir le projet Fishipédia

  • {{name}}

    {{#street_number}}{{street_number}}, {{/street_number}}{{#route}}{{route}}{{/route}}
    {{postal_code}} {{town}}

    {{#phone}}{{phone}}{{/phone}}{{^phone}}-{{/phone}}