Nos partenaires culturels

Nos partenaires culturels

Dès son lancement, notre équipe s’est rapprochée de nombreux acteurs engagés pour la connaissance et la protection de la biodiversité aquatique. Ces échanges ont permis le développement de nouvelles thématiques et d’actions de sensibilisation conjointes.

Ces partenaires permanents apportent également leur aide et leur expertise au projet Fishipedia.

Aquarium tropical de la Porte Dorée

En fonctionnement depuis 1931, l’Aquarium tropical est un lieu d’exposition de référence pour découvrir la biodiversité aquatique, en particulier les poissons d’eau douce.

Située dans Paris, ce haut lieu de culture joue le rôle d’agitateur de conscience auprès du public, afin de le sensibilité à la richesse et la beauté du vivant et des écosystèmes.

Nos actions en commun

Les collaborations entre Fishipedia et l’Aquarium tropical portent sur le partage d’informations et la réalisation d’actions communes de sensibilisation : Liaison de l’ensemble des fiches présentes sur les deux sites web, réalisation d’événements ou de jeux-concours, mise en avant d’expositions…

Fishbase

Avec plus de 33 0000 espèces référencées, Fishbase est la plus grande base de données scientifiques en ligne dédiée aux poissons et à la biodiversité.

Le projet, lancé dans les années 70, compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs et est coordonné par un consortium de 11 universités et Muséums, dont le MNHN.

Nos actions en commun

Fishbase est un projet libre de droit utilisé par notre équipe parmi nos sources de référence. Aujourd’hui, Fishipédia et Fishbase sont liés réciproquement. Les efforts portent aujourd’hui sur le partage de médias pour permettre l’illustration d’une majorité d’espèces.

Ethic Ocean

Ethic Ocean est une ONG qui accompagne les acteurs de la filière mer dans le développement d’une pêche moins impactante et plus durable.

Chaque année, Ethic Ocean publie un guide détaillé pour connaître l’état de santé des populations des principales espèces de poissons et de crustacés consommées.

Nos actions en commun

Fishipedia et Ethic Ocean ont fait le choix de lier leur contenu web pour permettre à chacun de découvrir les poissons sous différents angles. Une section dédiée à la pêche et la consommation durable est également présente dans une partie des fiches « Espece » du site Fishipedia.

  • {{name}}

    {{#street_number}}{{street_number}}, {{/street_number}}{{#route}}{{route}}{{/route}}
    {{postal_code}} {{town}}

    {{#phone}}{{phone}}{{/phone}}{{^phone}}-{{/phone}}