Accompagnez les saumons américains dans leur migration

‘River Snorkeling’ a été lancé par Russ Ricketts et Matt Collins, deux plongeurs subaquatiques de l’extrême, qui, par leurs documentaires, cherchent à montrer au monde la beauté des rivières nord-américaines. La vidéo suivante est une incitation à la découverte des saumons du Pacifique au cœur de leur milieu naturel.

River Snorkel: Abundance from River Snorkel on Vimeo.

‘J’ai grandi sur ce ruisseau sans nom, autour d’activités simples telles que la randonnée et la natation. Les populations de saumon de l’état de Washington étaient en assez mauvais état à l’époque.

Parfois, je ne voyais que quelques individus remonter le cours d’eau pendant tout l’hiver.

Aujourd’hui, le ruisseau voit passer des populations saines de presque tous les types de saumon du Pacifique ainsi que des truites arc-en-ciel et des truites fardées.

Fermé à la pêche pendant plus de 40 ans, il est évident que de nombreuses espèces ne sont pas passées loin de l’extinction. Saumons argentés, saumons bossus, saumons royaux et saumons ‘kéta’ reviennent en nombre croissants dans ce bassin oublié, malgré le terrible état des stocks de poissons sauvages dans le Nord-Ouest américain.

C’est un tout petit succès, et la route est encore longue, mais aujourd’hui, c’est merveilleux et incroyablement encourageant de pouvoir partager ce moment avec vous!’

River Snorkeling